ÉCOCENTRE DE TROIS-RIVES

(Situé sur le terrain de l'ancien site d'enfouissement sur le chemin des Corbeaux, accessible par le chemin de la Rivière, à Saint-Joseph-de-Mékinac)
 
La réouverture de notre écocentre aura lieu en mai, un samedi sur deux, de 9 h à 12 h. (pour les dates officielles d'ouverture et de fermeture, voir onglet Quoi de neuf)
 
Les citoyens peuvent se départir de façon simple, pratique et écologique de biens et matières devenus inutiles mais présentant encore un potentiel de valorisation.
 
Les matières acceptés sont: le métal, le bois, les pneus déjantés, les débris de rénovation, les bardeaux d'asphalte, les branches et les feuilles, les électroménagers ainsi que les matelas et les meubles rembourrés.

 

 

MINI-ÉCOCENTRE


Hôtel de ville de Trois-Rives

258, chemin Saint-Joseph

Saint-Joseph-de-Mékinac


Le mardi, mercredi et jeudi de 9 h à 12 h et de 13 h à 16 h. 

 

Peinture: 

Produits acceptés:

Apprêts et peintures (latex, alkyde, émail ou autre), peintures à métal ou antirouilles, peintures aluminium, teintures, vernis, laques, produits ou préparations pour le traitement du bois (préservatifs) ou pour la maçonnerie (dont les scellants acryliques pour entrées d'autos), peintures de signalisation (celles disponibles dans les commerces de détail) et peinture en aérosol. 

Formats acceptés :

Contenants de 100 ml et plus (peintures vendues dans les commerces de détail) et contenants de moins de 170 litres pour usage architechtural seulement (peintures vendues dans les commerces de gros). 


Résidus domestiques dangereux (RDD)

 

Huiles et filtres usés, peintures, batteries d'automobile, bombonnes de propane, aérosols, pesticides, lampes fluocompactes, piles etc. 


 

D'autres écocentres sont également accessibles. Pour connaître leur emplacement et horaire, cliquez sur www.rgmrm.com  sous l'onglet nos activités/écocentre