Collecte des encombrants

 

Une occasion de faire un beau ménage de printemps!

Gardons notre municipalité propre et accueillante!

 

 

Une collecte d’encombrants s’effectuera aux résidences permanentes situées sur le territoire de la municipalité de Trois-Rives, à chaque année en même temps que la collecte ordinaire. Ce service sera également offert pour les secteurs des lacs Mékinac, du Missionnaire, Dumont et aux Loutres. Voir onglet "Quoi de neuf" pour les dates de collectes des encombrants.

 

À noter que les appareils de réfrigération ou de climatisation, de même que les pneus, ne peuvent être ramassés lors de cette collecte.

 

Ces articles peuvent être apportés à l’éco-centre qui est ouvert de 9 h à 12 h un samedi sur deux. Rappelons qu’il est situé à Saint-Joseph-de-Mékinac, près de l’ancien site d’enfouissement. Voir onglet "Quoi de neuf" pour les dates.

 

Merci de votre collaboration!

 

 
 

Enlèvement des ordures

 

Depuis novembre, les ordures ménagères sont ramassées aux deux semaines sur le territoire de la municipalité de Trois-Rives.

 

À partir de mai la collecte recommencera à toutes les semaines .

 
Voir onglet "Quoi de neuf" pour les dates.

    

    
 
 
   .    Avis aux villégiateurs des lacs Mékinac, du Missionnaire
     et aux Loutres

 

De novembre à début mai vos déchets ménagers doivent être transportés dans les conteneurs placés sur le chemin du Lac Mékinac. Ces conteneurs sont munis de couvercles à l'avant et à l'arrière. Ils paraissent trop souvent pleins alors que de l'espace à l'arrière est disponible.

 

L'enlèvement des ordures porte à porte qui s'effectue du premier dimanche de mai au dernier d'octobre ne vise qu'à ramasser les déchets ménagers. Ces derniers, dans des sacs attachés, doivent être déposés aux abords des chemins après 12 h et avant 15 h 30 le dimanche, jour de la collecte. S'ils pouvaient aussi être mis dans des contenants hermétiques, leur dispersement par les animaux serait évité. Les lundis fériés, la collecte se fait toutefois le lundi. Il est strictement défendu , sous peine d'amende minimale de 600 $, de mettre aux abords du chemin ou près des conteneurs, de gros rebuts tels qu'appareil ménager, meuble, matelas, pneu, matériau de construction etc. Ces objets doivent être transportés à l'éco-centre ou mis au chemin avant midi, lors d'une collecte d'encombrants.