Vidange des fosses septiques

Pour 2018 le coût de la vidange est de 175 $ par fosse pour une vidange annuelle et est réparti selon le cas sur 2 ans 87,50 $ (résidence permanente) ou sur 4 ans  43,75 $ (résidence secondaire)
 
Tarif pour le volume excédent 880 gallons = 0.20 $/gallon
Tarif fixe représentant le supplément
  • accessibilité restreinte camionnette = 350 $
  • accessibilité restreinte bateau = 575 $
  • déplacement inutile = 100 $
  • urgence non motivée = 100 $
  • modification de rendez-vous = 50 $
  •  
L'année de la vidange, la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie (mandatée par la municipalité de Trois-Rives pour effectuer la vidange des installations septiques sur son territoire) informe les contribuables, trois semaines à l'avance, de la date à laquelle leur fosse septique sera vidangée. Le jour convenu, les couvercles de chaque fosse doivent être déterrés et un dégagement d'environ 10 cm (4 pouces) doit être laissé au pourtour de chaque couvercle. L'entrepreneur doit avoir un accès facile et rapide à chaque fosse. Le service de vidange ne pourra être effectué si les couvercles ne sont pas déterrés au moment de la visite. Pour compenser les coûts encourus pour ce déplacement inutile, la Régie appliquera des frais supplémentaires de 100 $ facturés au propriétaire de l'immeuble.
 Pour joindre la Régie 819-373-3130 ou sans frais 1-866-330-3130
 
                   
 
Un dépliant d'information sur les installations septiques est disponible à partir du site Internet de la Régie de gestion des matières résiduelles de la Mauricie à l'adresse : http://www.rgmrm.com